vendredi 29 juin 2012

Le réveil de l’intuition selon Paulo Coelho.



Le cheminant a momentanément fermé les ouvrages d’Audrey FERRARO et Bernard GICQUEL. Il feuillette à nouveau le livre de COELHO, et ses yeux s’attardent sur l’exercice de l’eau enseigné au Pèlerin de Compostelle par son guide Petrus.

« Forme une flaque d’eau sur une surface lisse et non absorbante. Contemple la pendant un certain temps. Puis commence à jouer, sans aucun engagement, sans aucun objectif, avec l’eau. Trace des dessins qui ne veulent absolument rien dire. Exécute cet exercice tous les jours durant une semaine, pendant dix minutes au moins chaque fois. Ne recherche pas de résultats pratiques, cet exercice réveille peu à peu ton intuition. Lorsqu’elle se manifestera à d’autres heures du jour, fie-toi toujours à elle. »
«  Réveille ton intuition, ton côté secret. Ne t’inquiète pas pour la logique, l’eau est un élément fluide et elle ne se laissera pas dominer si facilement. Mais elle va te permettre peu à peu, sans violence, un nouveau rapport à l’univers »

L’exercice de l’eau, PAULO COELHO, Le Pèlerin de Compostelle, Editions J’ai Lu.


Le cheminant se dit qu’il fera l’exercice dès que la pluie viendra. En attendant, en ce jour de Saint Pierre et Saint Paul, il poursuit son cheminement…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: