mardi 28 mai 2019

La joie de Jacques LE GOUEFF sur le Camino!


La joie de Jacques sur le Camino !
… Tu écrivais…
… « On ne sait pas pourquoi on part sur le Chemin de Compostelle… J’étais déjà passé à Saint Jacques de Compostelle, en voiture, il y a 2 ans, et j’avais été formidablement impressionné par l’ambiance très spéciale, par le site, et par la rencontre pendant une demi -journée de ces personnes colorées, très différentes et pourtant semblant se comprendre entre elles dans un langage qui leur semble commun. On les appelle des Pèlerins, avec le bâton à la main et la Coquille sur le sac à dos ! »…
… « « Tu pourras y découvrir un peu d’humanisme ou d’humain, de l’effort sportif et de la spiritualité » m’a-t-on dit avant de partir !!! Pourquoi pas ? Mais faire tous les jours entre 15 et 27 km, sur des pentes ou des montées de parfois 12% et parfois sous la pluie, quelle en est l’utilité, quel en est le but ?... »
… « Et puis, on décide de partir…serai- je assez fort et digne ?... »
… Oui, tu le fus, peregrino Jacques Le GOUEFF ! Tu incarnas l’Ultreia ! Le Sus Eia !
… Ci jointes, des photos de ton Camino, que tu terminas début juin 2018, photos que tu m’envoyais régulièrement pour m’associer à ton chemin…


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Récapitulatif statistique des chiffres à Santiago et Saint Jean Pied de Port:2000-2019

 Les graphiques présentés sont issus des données diffusées par le Bureau des pèlerins à Santiago ou l'Accueil des Amis du Chemin de Sain...