dimanche 5 novembre 2017

Camino 2017 : Etape-9 Leon – Hospital de Orbigo.


Mardi 12 septembre 2017 : une longue étape plane sur le camino real, chemin historique, 34 km, avec une sortie de Leon, bien pénible (près de 8 km en univers urbain, péri urbain jusqu’à La Virgen del Camino). Le reste se déroule tout près de la N 120 et finalement jusqu’à Villadangos del Paramo, le chemin côtoie un univers de zones industrielles. Certains passages sont dangereux car au plus près des voitures et poids lourds. Signalons toutefois qu’un « point noir » connu de tous les pèlerins a été supprimé par la création d’un ouvrage piéton.
Précisons aussi qu’une variante est proposée à partir de la Virgen del Camino, s’éloignant de la RN120, la « Calzada de los peregrinos », par Chozas de Abajo et Villar de Mazarife.

L’arrivée à Hospital de Orbigo se fait par un bel ouvrage roman sur l’Orbigo (20 arches sur 204 m de long) sur lequel se déroula le combat chevaleresque du Paso Honroso de Armas, en été 1434, avec le Chevalier SUERO de QUINONES.
























Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Récapitulatif statistique des chiffres à Santiago et Saint Jean Pied de Port:2000-2019

 Les graphiques présentés sont issus des données diffusées par le Bureau des pèlerins à Santiago ou l'Accueil des Amis du Chemin de Sain...