mardi 9 octobre 2018

Cheminer entre Moratinos, Sahagun, Calzada del Coto, Calzadilla de los Hermanillos.


Cheminer entre Moratinos, Sahagun, Calzada del Coto, Calzadilla de los Hermanillos.

Partir à la nuit et traverser le petit  village de San Nicolas del Real Camino, voir le soleil se lever et arriver à Sahagun, au bout de 15 km, bénéficier de son accompagnement ensuite, atteindre Calzada del Coto, après 20km, et enfin  choisir de quitter le camino real pour la calzada romana. Une piste forestière, large, pierreuse, bordée de petits chênes, conduit à  Calzadilla de los Hermanillos, au bout de 25km.
De fait, cette variante est relativement peu fréquentée car au niveau du point de choix, à Calzada del Coto, elle est mal jalonnée : une mauvaise mise en valeur qui fait que les pèlerins hésitent, la signalétique étant particulièrement confuse ( peut-être à dessein ???).
A Calzadilla de los Hermanillos, l’Albergue Via Trajana est à l’entrée du village, elle offre un service de qualité, elle tiendra lieu d’étape.

Photos prises en septembre 2018.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Un livre qui se lit et relie… Laura Lalande : « 3000km Des chemins de terre aux sentiers de l’âme », éditions Albin Michel.

  30 juillet 2025, En lisant le livre de  Laura Lalande , j'ai été frappé par la quête permanente qui l'anime et témoigne de son dés...