jeudi 22 septembre 2016

Camino francès : étape Portomarin – Palas de Rei.


Longue de 22km, parcourue en près de 6h, cette étape présente un profil relativement accidenté et nous fait monter à 700m d’altitude, par exemple à Ventas de Naron, puis nous ramène vers les 600m, voire les 565m à Pala de Rei.
C’est au cours de cette étape que le pèlerin découvre « le cruceiro et le vieux chêne » entre Ventas de Naron et Ligonde, une riche proximité forte de symboles.

C’est  une belle étape, mais, en ce mercredi 24 août 2016, tandis que la dernière heure de parcours s’annonce, le ciel s’assombrit, l’ombre s’étend, les éclairs apparaissent, l’orage gronde, la pluie apparaît et se fait violente, le vent souffle. Alors le chemin perd sa joie, ses cris, ses mots, ses chants. Il devient prudence, précaution, K-way, coupe- vent, poncho, couvre sac, abri, attente…

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Un livre qui se lit et relie… Laura Lalande : « 3000km Des chemins de terre aux sentiers de l’âme », éditions Albin Michel.

  30 juillet 2025, En lisant le livre de  Laura Lalande , j'ai été frappé par la quête permanente qui l'anime et témoigne de son dés...