jeudi 22 septembre 2016

Camino francès : étape Sarria-Portomarin.


L’étape de 21.5 km présente une première moitié de parcours en rampe régulière jusqu’à A Brea (660m) (200m de dénivelée par rapport à Sarria, 440m) et une seconde en descente par Ferreiros, As Rozas, Vilacha, pour atteindre 360m à Portomarin.
Elle est une succession de petits villages ruraux galiciens (troupeaux, étables, jardins cultivés…) traversés, en ce mardi 23 août 2016, par de nombreux pèlerins, très souvent en groupe. L’arrivée sur Portomarin se fait par un grand pont sur le lac artificiel de Belesar, sur le fleuve Minho. C’est sous ce lac  que se situe l’ancienne cité de Portomarin, engloutie volontairement par les eaux du barrage construit en 1962. Ses monuments principaux furent cependant sauvés pierre par pierre : c’est le cas de l’église romane de San Pedro et de l’impressionnante église forteresse de San Nicolas. Le nouveau Portomarin (autour de 2000 habitants) a été construit au sommet d’une colline, sur la rive droite du Minho.

Prévoir autour de 5h pour accomplir l’étape.













Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Récapitulatif statistique des chiffres à Santiago et Saint Jean Pied de Port:2000-2019

 Les graphiques présentés sont issus des données diffusées par le Bureau des pèlerins à Santiago ou l'Accueil des Amis du Chemin de Sain...