vendredi 27 octobre 2017

Camino 2017 : Etape-3, Castrojeriz - Fromista.


Mercredi 6 septembre 2017,
Un départ tôt, 7h20, encore la nuit, l’attente du lever de soleil ! le voilà, il est là et il colore le ciel d’une beauté qui émerveille les yeux du pèlerin. C’est cette beauté qui envahit tout le corps et diffuse joie, volonté d’effort, harmonie  et respect ! Les pas se font simples à accomplir, le corps dont l’ombre se projette au sol, est en harmonie avec chacune de ses composantes, l’esprit se sent plus fort car porté, incité, observé avec bienveillance.
L’étape est courte, 23 km, mais débute par une belle rampe sur sensiblement 3 km : c’est l’alto de Mostelares à 910m, bien connu des pèlerins, qui conduit à un dénivelé en rampe de 102 m en 3 km et à une descente assez vertigineuse vers Itero del Castillo (km, 6 de l’étape). Le puente Fitero permet de franchir le rio Pisuerga et donne entrée à Itero de la Vega (km, 6.6 de l’étape).
Ce sont ensuite 5 km qui conduisent à l’Otero Largo à 857m d’altitude, après avoir franchi le canal de Pisuerga (cf photos jointes). Cinq autres km conduisent en légère descente vers Boadilla del camino, à 784m d’altitude. Il ne reste plus que 6 km pour atteindre Fromista en longeant sur une belle part le canal de Castilla.

Au total, 26km, 6h20mn et peu de pèlerins. Une étape de couleurs sur une terre coupée de ses fruits ( blé essentiellement) sauf des tournesols qui se nourrissent encore des rayons du soleil...































Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: