samedi 13 avril 2013

Rencontre entre le Pèlerin de Gradignan et le Petit Prince.



Ce soir j’ai été témoin d’un étrange dialogue. Tandis que je me promenais au bord de l’eau bourde à Gradignan, mes pas m’ont approché du Pèlerin de Gradignan. Et dans la nuit noire, je l’ai entendu dialoguant avec un être étrange … le petit Prince !
Le Pèlerin : « dis Petit Prince, pourquoi aussi peu de pèlerins ce soir ? »
Le Petit Prince : «  en fait l’allumeur de réverbères est en retard ce soir ! Tu  restes dans l’ombre, caché au bord du chemin ! Le pèlerin ne te voit pas ! Il « file » au gîte.»
Le Pèlerin : « je croyais que le devoir de tout pèlerin était de regarder le ciel pour découvrir l’étoile qui lui était dédiée. Cette étoile illumine ses pas et lui permet de faire attention à l’autre, au bord du chemin. »
Le Petit Prince : « oui, mais tu sais mieux que quiconque que l’on ne voit bien qu’avec le cœur ! Et donc celui qui ne t’a pas vu n’est pas encore pèlerin ! »
Le Pèlerin : « C’est donc cela, je rêvais pourtant d’être apprivoisé par l’un d’entre eux ! »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Un livre qui se lit et relie… Laura Lalande : « 3000km Des chemins de terre aux sentiers de l’âme », éditions Albin Michel.

  30 juillet 2025, En lisant le livre de  Laura Lalande , j'ai été frappé par la quête permanente qui l'anime et témoigne de son dés...