jeudi 6 septembre 2012

La ronde des bateaux à Fisterra et les fruits de la mer!


Mercredi 5 septembre 2012, Fisterra, le Phare, 20h.
Ce soir, il, le Roi Soleil se couche à 21h03!! il fait beau, les rayons du soleil chauffent la peau des corps! les spectateurs sont venus nombreux. Le spectacle va commencer!
L'eau des vagues vient taper et brutaliser la pierre dans un bruit de choc, les mouettes, les oiseaux, les reflets et ondes de l'eau! tiens des chèvres qui broutent l'herbe entre les rochers.
Ils sont espagnols, italiens, anglo saxons,  ou autres, ils prennent place! les uns simulent Icare, les autres plus prudents restent calmes et savourent!
Le vent, son souffle, le K way pour se protéger!
Les yeux fixent le soleil, intensément, infinité de rayons de lumière, le cercle se fait blanc et s'approche du cheminant! Le cheminant n'ose poursuivre l'affrontement! ses yeux se troublent!


Les bateaux des pécheurs quittent le port, le vent souffle , un sifflement se répand, les vagues continuent de claquer les rochers! Les ondes de la mer...
Les rayons du soleil semblent déplier sur l'eau un tapis dédié à celui qui observe la fin de la journée!
Ils deviennent moins puissants et le vent vient refroidir les corps! Ballet de couleurs à l'horizon!
20h 35, encore quelques minutes, les bateaux passent dans les derniers rayons du soleil tandis que le vent foule les corps et visages!
Le voilà couchant, les couleurs s'estompent, le crépuscule est là! le spectacle est terminé!
Chacun repart, à pied pour les peregrinos, ou pour les locaux qui dialoguent chaque soir avec l'astre solaire, en voiture pour les locaux ou touristes!
La place est aux bateaux de pèche et à la récolte des fruits de mer!




















Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: