jeudi 15 septembre 2011

Nouveaux Témoignages... Le courrier des amis.

Nouveaux témoignages:
... pardon aux oublis, je sais qu'il y en a de nombreux...
...êtes deux, toi et ton ombre fidèle, à marcher vers l'étape ultime, vers la ligne d'arrivée..."
... "Oui, mais grace à Maître soleil, vous
... "Sacré soleil, il semble ne t'indiquer qu'une direction ton étape finale, et toi naïf chaque matin tu es persuadé que tu vas gagner la course, il est derrière toi, il te nargue, petite pause à midi, sieste réparatrice et pendant ce temps là l'ami Borée te fait de l'oeil jusqu'au soir, il te glisse à l'oreille "à demain petit pèlerin, peut-être gagneras-tu un jour, moi je vais me coucher fais de beaux rêves"

... "Sais-tu que tu viens de traverser le village des "quatre souris"?
C'est ainsi que les pèlerins français de l'époque nommaient "Castrojeriz" car ils avaient bien de la peine à prononcer de tels mots.
Que les quatre petites souris prennent soin de toi, mais je ne suis pas inquiet car le chemin t'a pris, que dis-je t'a emporté, balayé dans un tourbillon d'émotions et de bonheur qui me ravit personnellement. Je t'embrasse fraternellement"
..."Où es tu peregrino? du côté de El Burgo Ranejo ou Puente Villarente peut être. Dans tous les cas dans un coin perdu de l'Espagne. Mais le but approche.
J'espère que le moral et le corps sont au beau fixe, et que tu n'es pas trop las de ces lignes droites sans fin.
Courage. A bientôt."
... "Salut Pierre
Et voilà l'homme chemine, s'éloigne de ses certitudes, réfléchit, s'interroge, cherche, .....et puis la carapace se fissure, le coeur parle, pleure même quelques fois.
Va, continue car ce n'est pas fini! Le chemin commence juste et à Santiago tu diras et demain? demain?
Demain, le chemin continue mais voilà tu viens juste de fissurer ta carapace, juste de commencer à cheminer........
Vas y chemine avec nos ainés,... et tous les autres. Ils sont là et t'accompagnent. Pense à eux, prie pour eux et avec eux, car ils t'accompagnent sur le Camino de vie.
Je t'embrasse."

... "Bravo Pierre ,tu continues ,tu arrives bientôt à la moitié du Chemin en Espagne ,direction L'ouest , toujours l'Ouest et Santiago est juste au bout .
Buen Camino.
Ultréïa ."
... "Ola peregrino,
Petit coucou de Luz Saint Sauveur, sous un magnifique soleil d'automne. J'espère que tu vas bien.
A la lecture de ton blog, je te sens bien sur le chemin qui est aujourd'hui tien. Avec Jacques nous vivons et partageons à distance avec toi, à travers les noms des villes, photographies, commentaires....
Je crois que nous t'envions!
Tu es entre Burgos et Leon, peut être le plus dur du chemin par la nudité du pays. Mais endroit idéal pour fermer la coquille.
Courage. Bon chemin Pierre.
Je t'embrasse. A très bientôt."
..." Bonsoir Pedro...Tu as raison de dire que NOUS marchons tous avec toi vers Compostelle...Merci de nous faire cheminer avec toi...Buen Camino y vaya con Dios..."
... "j'ai le loisir de prendre mon petit déjeuner face à une lune rutilante.J'espère qu'elle sera là pour éclairer tes premiers pas de ce jour, bon chemin, bises "
... "tu vois ton but approcher de jour en jour, pas aprés pas. Tu traverses les paysages, les terres et ses âmes, mais aussi beaucoup de solitude propice à la méditation..."
... "un petit mot pour faire un bout de chemin avec toi. Je pense trés souvent à toi même si le quotidien déborde un peu. Alors ce soir, je te transmets toute mon énergie pour faire face à ton épreuve. courage, sérénité, persévérance..."
... "tiens bon, on t'embrasse tous les quatre"
... "temps couvert à Cartelègue... courage, Compostelle est à coté..."

..." Prends soin de toi, ...bonne marche...as tu bien cheminé au sens propre et au sens figuré, je m'inquiétais car je me souviens de ta faculté à mettre ton corps à l'épreuve..."
... "Trés bonne marche, cacahuète... je pars en week end avec des copines à Hossegor..."
... " avec toi, on est de nouveau sur le chemin..."
... "sur la route des vacances, on pense à toi, en prenant un café sur cette aire des chemins de Saint Jacques..."
..." 10 jours de rando en Alsace, ...vous avancez toujours avec autant de foi malgré vos maux; que la lumière guide vos pas et vous mène au bout du chemin. Ménagez votre corps et ayez confiance en lui..."
... "Tu sais qu'en hébreu, kipa veut dire voûte étoilée. Un fidèle dit un jour: "je n'ai pas besoin de porter une kipa, j'ai la voûte étoilée au dessus de ma tête." Le rabin répondit: "une aussi grande kipa pour une aussi petite tête"...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: