mardi 28 août 2012

"Je ne sais pas" dit-elle à San Cristovo do Real, Ester dans "un amour de camino"!


"Je ne sais pas, dit-elle enfin!"
Audrey Ferraro, "un amour de camino", www.publibook.com

Etape Triacastela - Sarria: 25 kms, 6h30.

Il a plu cette nuit sur Triacastela et au petit matin, 7h30,  des restes de pluie poussent certains pèlerins à mettre le poncho! la luminosité est plus faible que d'habitude et même si le soleil se lève, les nuages occultent les faisceaux de lumière dont il est porteur!
Le temps est pourtant doux. Le cheminant choisit d'aller à Sarria par San Cristovo do Real et Samos!
San Cristovo do Real est un hameau important pour les deux héros de l'ouvrage d'Audrey Ferraro, "un amour de camino". En fait ce n'est pas tant le hameau que l'église! C'est là que le héros propose à son aimée de devenir sa femme! Le cheminant cherche à entrer dans l'église! il est trop tôt, elle est fermée. Alors, il prend quelques photos et poursuit son chemin!
Samos! le monastère bénédictin, le lieu où les deux héros fêtent l'anniversaire du garçon!
Le chemin se poursuit parmi hameaux, petits villages agricoles où les troupeaux de vache incarnent la richesse de la Galice ! champs de maïs, choux...! chataigners, chênes, pins, peupliers...
Un paysage vert! de vieux châtaigniers qui étonnent le cheminant par les formes qu'ils dessinent! Et si la matière portait une dimension spirituelle!
11h, le soleil perce enfin la carapace de l'ombre!
Foxos, Teiguin, Pascais, Gontan... 25 kms parmi hameaux, vieux villages, églises fermées, cimetières! Ces cimetières qui un 31 octobre libèrent les "âmes hors", les envoyant parmi les vivants car en ce jour "les âmes des défunts reviennent sur terre!"... si l'on en croit les croyances mexicaines rapportées par Frank, le héros de l'ouvrage d' Audrey Ferraro!
Sarria, 14h!











Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: