mercredi 29 août 2012

Le châtaignier de 800 ans entre Sarria et Portomarin!


Etape Sarria-Portomarin, mercredi 29 août.

On dit de lui qu'il a 800 ans et qu'il a vu passer tous les pèlerins! il est le gardien du temps! Et dire que de nombreux cheminants ne le voient pas! Il est pourtant là, au sommet d'une belle rampe entre Sarria et Barbadelo! Le cheminant avance tête baissée dans la montée et au sommet, tandis qu'il lève la tête, il se trouve face à face avec le chataignier!Il est là, attendant le peregrino! Avec le temps, cet arbre épouse toutes les formes! A travers lui, on peut voir de nombreux visages ou symboles! Tout cela est étrange!
C'est vrai que le chemin, en ce jour, dialogue beaucoup avec les châtaigniers , les chènes, les pins, dans un univers fait de petits hameaux agricoles (matèriel agricole, champs de maïs, troupeaux de vaches...)
Ce n'est que vers 9h que le soleil s'est imposé! les premiers kulomètres se sont effectués par temps gris et sombre. C'est un peu comme si le soleil ne s'était pas réveillé. Ambiance cafardeuse!
En ce jour, ils sont venus, ils sont tous là: c'est vrai qu'il y a plus de monde que d'habitude, des pèlerins au sac léger, des pèlerins qui fument en marchant... La Compostella est délivrée à tous les pèlerins ayant accompli les 100 derniers kilomètres, alors!
Alors la borne 100 est franchie!
Sarria, 7h20, Portomarin, 12h20, 5h, 21.5 kms












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: