mardi 28 août 2012

La rencontre de Triacastela! Tout FAUX!


27 Août, etape O Cebreiro - Triacastela.

... Il est sensiblement 14h, voire un peu plus. Le cheminant a pris sa douche et souhaite déjeuner! dans Triacastela 2 bars restaurants occupent la chaussée et offrent au pèlerin un menu du Pèlerin à 10€!
Le cheminant se dirige vers eux tandis que son regard se porte sur un individu qui assis sur son sac à dos, son chien dormant à ses pieds, fait la manche! Le cheminant le regarde, l'homme assis lui tend sa casquette! "Au retour dit le cheminant"!
"Pourquoi au retour?", l'homme parle français!petit bonhomme chétif, il se met à parler. Il est sur le chemin du retour! aprés avoir effectué Le Puy - Santiago, le voici sur le chemin du retour. Il dort généralement dehors avec son chien dont il respecte les longues séquences de sommeil! l'homme est assurément sale mais ses paroles portent une richesse étonnante! il parle du "camino" avec une aisance exceptionnelle! il est frêle, ses yeux semblent  le faire souffrir! Le cheminant ne sait comment se défaire de ce garçon mendiant. Les pèlerins continuent de passer sans que personne ne prennent le relais du cheminant que je suis!
Je finis par extraire un billet de 5 € de mon porte feuille, et le quitte au bout de 10 à 15 minutes!
Le cheminant va déjeuner! Tout faux!
Le sens du chemin, c'était de l'inviter et de l'écouter! car il est le chemin!

Avoir moins pour être plus!
Le cheminant réalise que le chemin libère des signes et qu'il convient d'être attentif à tous, et non pas seulement à ceux qui l' "arrangent". L'ego le poursuit sans cesse!
Tout FAUX!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: