lundi 27 août 2012

Le chemin des odeurs entre O Cebreiro et Triacastela!


Etape O Cebreiro - Triacastela: 21kms, 4h40
En ce lundi 27 août, les pas du cheminant s'éloignent d'un endroit sacré qui lui a ouvert une nouivelle porte, celle de la Galice.
" L'O Cebreiro offre un somptueux panorama de la Galice, terre la plus secrète des régions sur le chemin ibérique de Saint Jacques. ...La verdoyante Galice est parsemée de petits villages. L'influence océanique donne à la lumière une transparence particulière, suscitant le mystère. L'influence de l'héritage celte se fait toujours sentir...."
Audrey Ferraro, un amour de camino, www.publibook.com

Il est 7h20 lorsque le cheminant quitte O Cebreiro et photographie la lueur du jour. Linares, l'Alto de San Roque à 1270 m ( avec son immense pèlerin), sont les premiers repères sur le chemin.
Et puis cet oiseau ( vautour? buse?...) qui joue avec les courants, semble planer...pour mieux fondre vers le sol et vraisemblablement capturer une proie! Sérénité d'abord, violence ensuite!
LAlto de Poio ( 1337m),Fonfria ( "sans la dame aux crèpes"),Biduedo, Filloval, As Pasantes, le châtaigner "séculaire", Triacastela à 665m. Une longue descente à partir de l'Alto de Poio parmi les petits villages agricoles , les machines, les troupeaux de vaches, les gros bidons de lait,les bouses, les  odeurs...












Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vos observations: