mardi 19 juin 2012

Villalcazar de Sirga - Calzadilla de la Cueza: Audrey Ferraro, le prix de l’effort.



" samedi 20 octobre 2001, étape Villalcazar de Sirga – Calzadilla de la Cueza."

 " Sur le Camino, il n’y a pas de place à la tricherie. …Le temps pluvieux…de grosses rafales de vent…bourrasques… vent de face …violentes averses de grêle…la glace…la jeune femme boite sérieusement… son corps donne un signal d’alarme… des crampes…"

"  Marcher c’est lâcher prise. Méditer, c’est rompre son activité dans son quotidien. Marcher et méditer, c’est mettre en mouvement sa capacité à se transformer en se lavant la tête, le corps et le cœur pour faire monter le meilleur de soi-même et le partager dans la rencontre avec l’autre. "

"  Le Chemin de Compostelle ne se résume pas à du tourisme idyllique et à d’agréables rencontres. Les souffrances physiques de la marche et du port du sac, mais aussi les souffrances morales qui ont parfois motivé le départ, s’invitent dans le quotidien du pèlerin. "

"Compostelle :Un amour de Camino"

https://amzn.eu/d/ihvVmEN

8 juin 2022, 979-8835119219

Sur le chemin, le corps et l'esprit sont en perpétuel dialogue. Il est un temps pendant lequel le corps commande. Puis progressivement, lentement, le corps vient se mettre à l'ordre de l'esprit! Mais tous deux continuent leur dialogue.
Matière et Esprit !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos observations:

Article publié le plus récemment:

Les chiffres du chemin, en 2025 : des résultats contrastés sur les 8 premiers mois ?

  Les données sur le comparatif mensuel 2024 – 2025 du nombre de pèlerins à Saint Jean Pied de Port et Santiago conduisent à des observation...